Bellevue - Cité En Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bellevue - Cité En Feu

Forum de discusion de la Chronique de Bellevue - Mind Eye's Theater.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Éditorial - 17 avril 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 635
Date d'inscription : 10/01/2010

Éditorial - 17 avril 2008 Empty
MessageSujet: Éditorial - 17 avril 2008   Éditorial - 17 avril 2008 Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:43

Éditorial - 17 avril 2008
--------------------------------------------------------------------------------
La Commission Bouchard-Taylor: un exercice en futilité

Il m'a rarement été donné de voir un exercice politico-social aussi décousu, mal organisé et troublant que la commission Bouchard-Taylor. J'impute le blâme non au gouvernement, mais à la population qui, ayant mal compris le but de cette commission, et qui en a profité pour vociférer sa haine et ses préjugés sur la place publique. Je n'ai jamais eu aussi honte d'être québécois.

Notre société d'exception a été bâtie sur un principe de liberté démocratique, mais parfois, je me dis que nous n'avons pas l'intelligence de mériter cette liberté et que nous devrions retourner aux vieux systèmes dictatoriaux. Nous ne semblons de toute manière pas assez illuminés (ou trop, dans certains cas) pour être capable de fonctionner dans une société égalitaire. À entendre les propos de certains, on se demande à quelle époque nous vivons.

Où est la tolérance? Où est la compréhension tant prisée?

Et pourtant, je me dois de lancer des félicitations à un individu en particulier: notre maire, Kenneth Bills, qui, dans toute cette sottise, a sû maintenir le calme et le bon discours. Bellevue a toujours été une ville de tolérance, basée sur le respect des fois, croyances et valeurs des autres cultures. Et le maire Bills ne s'est pas laissé emporter comme le maire de Hérouxville. Il a sû garder la tête froide dans ce débat, et c'est pourquoi aujourd'hui Bellevue reste l'exemple de tolérance civile le plus frappant au Québec.

Il est à peu près temps que nous suivions l'exemple de notre maire et et que nous faisions preuve d'un peu de tolérance.

- Francis Garant, journaliste politique
Revenir en haut Aller en bas
https://bellevue3.forumactif.com
 
Éditorial - 17 avril 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éditorial - 2 décembre 2012
» Éditorial - 8 septembre 2017
» Éditorial - 15 janvier 1975
» Éditorial - 27 juillet 1967
» Éditorial - 21 mars 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellevue - Cité En Feu :: Les Nouvelles de Bellevue :: La Fronde-
Sauter vers: