Bellevue - Cité En Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bellevue - Cité En Feu

Forum de discusion de la Chronique de Bellevue - Mind Eye's Theater.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Écho - 26 juin 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 635
Date d'inscription : 10/01/2010

L'Écho - 26 juin 2020 Empty
MessageSujet: L'Écho - 26 juin 2020   L'Écho - 26 juin 2020 Icon_minitimeVen 2 Juil - 1:25

SEMAINE de la SÉCURITÉ à BELLEVUE

C'est avec peu de cérémonie que la mairie, conjointement avec les services d'urgence de la ville, ont inauguré la semaine officielle de la Sécurité à Bellevue. Kim Natchek, commissaire de police, a émis le commentaire suivant lors de la présentation.

"Nous savons tous que Bellevue peut être une ville dangereuse - mais nous savons aussi que, si tous et chacun font leur part, font attention et ouvrent les yeux, cette violence peut être évitée. C'est pourquoi, suivant l'exemple de nombreuses villes américaines, Bellevue a décidé de sensibiliser les gens à la prévoyance."

Mais la semaine de la sécurité est beaucoup plus qu'une simple idée: les corps policiers seront augmentés durant la semaine, afin d'améliorer la surveillance à l'occasion des festivités de la fête du Canada et du festival de la Cité qui le précède. De l'aide extérieure a été dépêchée pour non seulement augmenter la présence policière en ville, mais aussi pour inspirer la population à la prudence et la vigilance.

"C'est un effort collectif que nous demandons à la population," a déclaré la mairesse Gallagher. "Nous savons que nous sommes capables de rendre Bellevue sécuritaire. Nous savons que nous pouvons vivre dans un monde où la violence se tient loin de nous, et nous laisse tranquille. Mais cela requiert une vigilance. Et chacun doit faire sa part."

De nombreux organismes communautaires et de nombreux commerces ont également emboîté le pas. Bellevue ne se sera jamais senti aussi sécuritaire.

La semaine durera du 26 juin au 2 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellevue3.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 635
Date d'inscription : 10/01/2010

L'Écho - 26 juin 2020 Empty
MessageSujet: LE PROJET ARTISTIQUE DE BELLEVUE   L'Écho - 26 juin 2020 Icon_minitimeVen 2 Juil - 13:10

En mars dernier, les citoyens ont vu apparaître des symboles ésotériques sur les murs de la cité, gracieuseté du comité de revitalisation de l'Art dans la ville. Avec la thématique de la spirale à l'honneur, les artistes locaux se sont vu octroyer la chance de se mériter des bourses s'il produisaient des pièces thématiques associées, et de nombreux artistes ont plongé sur l'opportunité. Et pendant la presque totalité du mois de mars, la ville s'est faite embellir par des motifs de spirale dans les structures et les oeuvres d'art.

Puis, en avril, la thématique se transforme. Le labyrinthe tombe à l'honneur. Et la manoeuvre recommence. La cité se couvre de ces symboles et la communauté artistique emboîte le pas dans des concours similaires.

Et nous voici en fin juin, et voilà que le comité réoriente encore sa thématique: cette fois, le noeud celtique est à l'honneur. Mais la communauté artistique, visiblement, semble avoir de la difficulté à suivre le rythme. Les projets de la spirale et ceux en trait au labyrinthe n'ayant pas encore officiellement reçu de reconnaissance, les artistes semblent réticents à investir des énergies dans un projet qui ne cesse d'évoluer, visiblement au gré de ses organisateurs.

"L'idée est géniale en soi, " explique Arthur Alain, peintre et sculpteur émerite, "mais il faut de la continuité dans le projet, et il faut surtout que le travail accompli précédemment soit jugé et récompensé avant que les artistes puissent continuer à prodiguer leur art. Nous ne vivons pas d'amour et d'eau fraîche. L'Art pour l'Art, c'est passé."

Peut-être serait-il que le comité de revitalisation et ses alliés réorganisent un peu leur présentation afin que la communauté artistique puisse non seulement suivre le raisonnement, mais en plus en profiter. L'esthétique n'est pas tout: la cohérence de l'oeuvre doit être maintenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellevue3.forumactif.com
 
L'Écho - 26 juin 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde - 10 juin 2020
» L'Écho - 25 mai 2020
» L'Écho - 16 mars 2020
» L'ÉCHO - 22 mars 2020
» L'Écho - 12 mai 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellevue - Cité En Feu :: Les Nouvelles de Bellevue :: L'Écho-
Sauter vers: