Bellevue - Cité En Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bellevue - Cité En Feu

Forum de discusion de la Chronique de Bellevue - Mind Eye's Theater.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Narrateur-Fiche

Aller en bas 
+9
Raven Gracia
Morgan
Jade Auclair
Eleazar
Athénais
Benjamin Williams
Tancrède
Charles Boisset
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 635
Date d'inscription : 10/01/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeSam 29 Jan - 1:36

La décision ayant été rendue, je vous annonce votre nouveau narrateur-fiche, qui sera en charge de gérer le développement statistique de vos personnages.

Félicitations à Claude Simard qui se prêtera gracieusement à l'exercice!

Je lui remettrai les fiches après la partie du 29 janvier 2011.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellevue3.forumactif.com
Charles Boisset

Charles Boisset


Messages : 109
Date d'inscription : 23/01/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeDim 30 Jan - 3:28

Mwahahahahahaha!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède


Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:17

Félicitations Claude!

Quand est-ce qu'on commence à te harcel... à se prosterner? Et surtout, la question que plusieurs attendent sans doute...

roulement de tambours

De quelle façon procéderas-tu pour le développement de personnages?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Williams

Benjamin Williams


Messages : 58
Date d'inscription : 14/01/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:35

Je sais pas mais ça va sûrement impliquer un taux directeur et de l'inflation...
Revenir en haut Aller en bas
Athénais




Messages : 51
Date d'inscription : 03/02/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:08

évidemment son clan passe en premier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Boisset

Charles Boisset


Messages : 109
Date d'inscription : 23/01/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeJeu 3 Fév - 8:36

En fait, je pensais instaurer une taxe d'XP faisant en sorte que 30% des XP que vous dépensez se retrouvent sur ma fiche, mais bon, le projet est toujours devant le Sénat.

Je demande à tous d'être patient. Je n'ai pas encore les fiches en ma possession, je m'arrange pour les récupérer le lpus vite possible. Ensuite, le système de développement appliqué sera celui de la.... logique.

En bref, vendez-moi votre salade. Comment pensez-vous développer telle ou telle aspect de votre personnage? Je décide si ça passe ou ça casse au meilleur de mon jugement.

Sachez aussi que mon dessert préféré est le gâteau au fromage.



Revenir en haut Aller en bas
Eleazar

Eleazar


Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:45

Claude on était juste 3 à savoir comment te briber avec de la nourriture...C'est injuste que tu vendes la mèche!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Boisset

Charles Boisset


Messages : 109
Date d'inscription : 23/01/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:49

J'ai beau vendre la mèche, ce n'est pas tout le monde qui a tes talents culinaires Jocelyn. Ta cuisine est hors-concours.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède


Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:03

Et ça risque juste de lui faire plus de gâteau au fromage!
Revenir en haut Aller en bas
Jade Auclair

Jade Auclair


Messages : 50
Date d'inscription : 03/02/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:55

pfff... c'est pas son clan qui va passer le premier, c'est moi. Parce que 1: mon gâteau au fromage est imbattable, 2- je passe mes nuits à ses côtés, 3- Puisqu'il a le sommeil très profond, la suggestion subliminale onirique est mon alliée... mouahahahaha!!!

en passant, Claude, le mot aspect est masculin: on doit écrire " tel ou tel aspect..."
nananère! ça t'apprendra à me reprendre sur FB :p

Revenir en haut Aller en bas
Charles Boisset

Charles Boisset


Messages : 109
Date d'inscription : 23/01/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:14

Mon idée de départ était "Telle ou telle statistique... ou Telle ou telle discipline..." mais je trouvais ça trop spécifique. J'ai changé pour aspect à la place.

Ça m'apprendra à pas me relire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Messages : 182
Date d'inscription : 01/04/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:40

J'adore l'idée de la logique, et puis sa va libéré Fidé pour qu'il se concentre plus sur l'histoire... Il y a tellement de joueur a Bellevue, sa finissait par lui prendre tellement de temps tout ça!

Bravo pour le travail d'équipe!

Une belle équipe Claude+ Francois!
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède


Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:33

Si c'est un aspect féminin chez le personnage, on peut peut-être dire telle ou telle aspect...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 635
Date d'inscription : 10/01/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:38

Non, on ne peut pas.

'Aspect' est un nom masculin, qui s'accord en genre et en nombre avec le sujet auquel il se rapporte.

(La langue française gâche toutes les possibilités de faire des blagues!)
Revenir en haut Aller en bas
https://bellevue3.forumactif.com
Raven Gracia

Raven Gracia


Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:30

Bravo Claude !

p.s. est-ce que mon fudge maison peut faire la job ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Boisset

Charles Boisset


Messages : 109
Date d'inscription : 23/01/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:52

Bonjour à tous.

Désolé pour le retard dans la mise à jour de vos fiches. La situation sera corrigée sous peu.

Je ferai en sorte que chaque fiche mise à jour soit envoyée en format électronique avant la partie de demain. Pour ceux qui n'ont pas de fiche à jour, ou qui n'ont pas encore remis de fiche, je vous invite à m'en faire une copie papier que vous pourrez me remettre samedi soir.

Maintenant, en ce qui concerne le système d'amélioration de fiche. Comme j'ai dit précédemment, j'y vais avec la logique et non l'accumulation de XP. Ce système peut avantager ou désavantager certains selon le cas, mais dans tous les cas, ce sera logique.

Un exemple avantageux : Un brujah passe deux semaines à s'entrainer dans un gym pour monter un niveau de potence de 1 à 2. En plus de la potence, ce brujah aura "logiquement" amélioré des traits physiques, et probablement aussi du brawl, dodge ou athletic. Le personnage se retrouvera donc avec plus d'amélioration que prévu.

Un exemple désavantageux : Un brujah passe deux semaines à s'entrainer dans un gym pour monter un niveau de potence de 4 à 5. Non seulement la durée de deux semaines est insuffisante et l'augmentation de potence sera refusée, mais le gym sera logiquement dans un état de destruction avancé après l'entrainement. L'étendue des dégâts peut occasionner un problème au niveau des ressources du propriétaire du gym et il y a de forts risques de bris de mascarade, occasionnant un avis de recherche des autorités et possiblement l'ajout de flaws à la fiche de personnage.

Donc comme vous voyez, ça peut aller dans les deux sens, et je suis seul juge de la logique impliquée.

La section des INFLUENCES est la seule partie toujours gérée par Fidé. C'est lui qui ajoute ou enlève les influences. Il me fait un compte-rendu par la suite pour que je mette les fiches à jour.

Aussi, JE NE VEUX PAS VOIR VOS MOVES! Envoyez toujous vos moves à Fidé. Charles Boisset est un personnage joueur, pas un NPC. Si vous faites des conspirations, je n'ai pas à le savoir.

Tout ce que je veux voir, c'est vos justifications d'amélioration de fiche. En bref:
1 - Qu'est-ce que vous voulez améliorer?
2 - Comment vous vous y prenez?

Si je manque de détails, je demanderai des clarifications.

Votre adorable et logique Narrateur-Fiche
Claude Simard
Revenir en haut Aller en bas
Charles Boisset

Charles Boisset


Messages : 109
Date d'inscription : 23/01/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:06

À tous ceux qui le désirent, j'ai mis disponible le Laws of the Night en version PDF sur ce lien.

https://www.yousendit.com/dl?phi_action=app/orchestrateDownload&rurl=https%253A%252F%252Fwww.yousendit.com%252Ftransfer.php%253Faction%253Dbatch_download%2526batch_id%253DeUREZXR5OC9wcFZjR0E9PQ

Il peut être téléchargé jusqu'au 18 mars 11:02 AM.

Bonne création de fiche!

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Charles Boisset

Charles Boisset


Messages : 109
Date d'inscription : 23/01/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:01

Avis à tous,

Je planifie faire une mise à jour générale des fiches en fin de semaine (des fiches que j'ai en ma possession bien sûr). Comme je ne veux pas passer pour quelqu'un de trop restrictif et refuser trop de requêtes, j'ai décidé de faire preuve d'un élan de générosité hors du commun et d'accorder des points de disciplines à tous et chacun. Étant donné le peu de jets de disciplines qui sont faits lors des rencontres, je me dis que cela ne devrait pas avoir trop d'incidence, à part être plus en mesure de rivaliser avec les NPC.

Donc, je vous donne le choix entre :
- 3 points de discipline de base (discipline à 1 ou 2)
OU
- 2 points de discipline intermédiaire (discipline à 3 ou 4)
OU
- 1 point de discipline avancée (discipline à 5)

J'impose toutefois une restriction aux disciplines hors-clan et il est impossible de diviser les points entre les catégories (base, intermédiaire, avancée). C'est tout un ou tout l'autre, ou tout l'autre encore.

Vous n'avez qu'à me signaler dans quelles disciplines vous voulez investir vos points.

Votre gardien des fiches préféré

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Timothée

Timothée


Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:27

Hein????
Moi je passe mon tour... pour des raisons de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 635
Date d'inscription : 10/01/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:16

Je laisse chaque joueur décider si effectivement il estime que son personnage mérite une telle augmentation dans ses capacités.

Pour ma part, je suis d'accord avec David, rien ne justifie l'augmentation des capacités de Fanboy ou quelque autre PNJ dont Claude pourrait avoir la fiche.

N'oubliez pas de communiquer directement vos requêtes officielles à Claude.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellevue3.forumactif.com
Charles Boisset

Charles Boisset


Messages : 109
Date d'inscription : 23/01/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:23

Poisson d'avril!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée

Timothée


Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:30

Haha! Excellent Claude!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Messages : 182
Date d'inscription : 01/04/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:58

Clairement! J'y ai crue... J'pensais vraiment qu'on avait décider de mettre les joueurs au niveau de NPC...

J'y voyais presqu'une logique!

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Mellouh

Mellouh


Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 33
Localisation : Bellevue

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeSam 2 Avr - 0:17

gre gre ça aurait été bien trop hot !
Revenir en haut Aller en bas
Eleazar

Eleazar


Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2010

Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:32

Excellent. Tu es fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Narrateur-Fiche Empty
MessageSujet: Re: Narrateur-Fiche   Narrateur-Fiche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Narrateur-Fiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOMINATIONS de NARRATEUR pour la gestion du développement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellevue - Cité En Feu :: Informations générales-
Sauter vers: