LE GRAND PROJET ARTISTIQUE ENTRE EN DEUXIÈME PHASE
C'est dans une conférence de presse comble, dans les locaux du superbe Théâtre Claire, que le lancement officiel de la deuxième phase de marketing à l'échelle de la cité a été dévoilé, au grand plaisir des journalistes artistiques et passionnés des arts qui s'y étaient rassemblés.
"Le projet de revitalisation artistique de la cité de Bellevue n'en est qu'à ses débuts, et nous entrons maintenant dans la nouvelle étape de symbolisation. Nous savons que les citoyens ont la foi des symboles et apprécient les thématiques fortes mais simples. L'efficacité prime dans notre projet, et la réaction a été fortement positive dans tous les secteurs affectés."
Le nouveau symbolisme qui viendra remplacer progressivement celui de la spirale, implanté en début mars passé, sera celui du Labyrinthe, un symbole qui est familier à tous les résidents de Bellevue.
"Notre cité est un labyrinthe social, en quelque sorte - certains diraient même un véritable labyrinthe quand on considère l'aménagement des quartiers! Nous croyons fortement que le symbolisme évolutif de la spirale vers le labyrinthe marque une transition des idées et permettra de solidifier les assises artistiques de la cité. Un grand concours est d'ailleurs organisé avec les différents acteurs pour produire des oeuvres originales sur la nouvelle thématique. Le tout sera grandiose."
Chose certaine, la campagne médiatique, commanditée en majeure partie par Williams Marketing, va continuer de faire grandir la valeur artistique de la cité.