Bellevue - Cité En Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bellevue - Cité En Feu

Forum de discusion de la Chronique de Bellevue - Mind Eye's Theater.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Archives (1950-1967)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 635
Date d'inscription : 10/01/2010

Archives (1950-1967) Empty
MessageSujet: Archives (1950-1967)   Archives (1950-1967) Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:57

Archives (1950-1967)
--------------------------------------------------------------------------------
(27 janvier 1951)
L'industrie de métal lourd Markham ouvrira ses portes d'ici trois semaines. Déjà, le train a emmené une quantité impressionnante de matière première pour l'exploitation, et les agents de recrutement travaillent de pied ferme pour combler la demande.
Markham n'est que la première d'une série d'industrie qui s'implantera à Bellevue dans les mois prochains afin de générer de l'intérêt pour le projet.

(31 mai 1954)
Après deux mois de grève, les employés de la Consolidated Steel reprendront le travail de plus belle. Il semblerait que le nouveau syndicats et le patronat aient réussi à régler l'entente à l'amiable.
Pour Bellevue, ceci représente la seule grève du genre alors que, partout ailleurs au Québec, les conflits ouvriers se multiplient. L'expertise en gestion de Martin Banks est à féliciter pour cet état de fait.

(29 août 1955)
Trois ans après le lancement du projet, l'université de Gênes à Bellevue ouvre officiellement ses portes cette année avec deux facultés : théologie et ingénierie.
D'ici janvier, le recteur Karl Frankis a annoncé que les départements de science et de littérature seraient complétés.
De nombreux emplois sont encore disponibles sur le campus.

(15 août 1956)
Le troisième concert annuel de l'orchestre Symphonique de Bellevue a été couronné de succès. Sous la direction de l'émérite Marcol Santoni, le spectacle aux allures de fête a enjoué les vies de ses citoyens, même ceux qui n'ont pas pu se déplacer. Il s'agissait en effet de la première représentation télévisée diffusée directement de Bellevue.

(7 juin 1957)
La cité de Bellevue vient de compléter l'achat du territoire de l'île de Bellevue. Le terrain qui, depuis maintenant deux cents ans, appartenait à la famille Kirkland, aura été acheté pour la somme de deux millions de dollars.
Selon des révélations privilégiées faites au journal, un projet domicilaire de luxe, Le Domaine, est prévu pour l'île. De plus, la cité entend faire du fort de Bellevue un lieu touristique par excellence.

(16 avril 1960)
C'est à l'occasion des cérémonies pascales que l'évêque de Québec a ratifié l'entente permettant la consécration de la cathédrale St-Marc et du nouvel archevêché de Bellevue.
On se rappellera que la première tentative, en 1951, fut bloquée assez rapidement par le conseil papal, mais la deuxième missive semble avoir porté fruit. Le curé Jacques Mercier sera promu premier évêque de Bellevue dans les célébrations de l'été.

(12 janvier 1961)
C'est ce lundi prochain que débuteront les travaux pour le métro de Bellevue. Élaboré depuis 1956, le projet a été retardé par crainte que les souterrains de la cité ne soient pas propices à la construction. Des analystes indépendants sont venus étudier la situation et ont confirmé certaines craintes; cependant, ils ont aussi proposé des solutions qui permettront au métro d'être opérationnel d'ici quatre ans.

(3 mars 1963)
La dispute entre RimStone et Markham quant au contrat de gestion et d'entretien du métro vient d'être réglé à l'amiable. Après plusieurs heures de négociation, la compagnie RimStone s'est vue décerner le contrat prioritaire; en revanche, Markham s'est vu octroyé la totalité du contrat de développement portuaire. La Chambre de Commerce de Bellevue, sous la direction de Martin Banks, semble avoir encore réussi à éviter une crise pour la cité.

(15 mai 1963)
Hier soir, la cité a perdu son héros. Notre bien-aimé maire, le grand Sorgen Fledgen, a rendu l'âme à Dieu à l'hôpital Ste-Marie, dans la nouvelle aile qu'il avait lui-même commandé en 1952.
Sorgen s'est éteint doucement à l'âge de 73 ans, d'une vie bien remplie. Il laisse dans le deuil, hormis son épouse Maria et ses enfants, toute une cité qui lui doit tout. L'âme de Fledgen repose sur la ville.
Le conseil de ville a ordonné qu'une grande section intérieure du bâtiment de la mairie soit rebaptisée en son nom.
L'Écho pleure avec les citoyens la perte de ce grand homme.

(21 novembre 1963)
L'industrie bio-chimique, en effervescence partout en Amérique du Nord, vient de planter son flambeau dans la cité. En effet, le géant BioMax, centré au Texas, ouvre une filiale locale pour le développement de produits connexes liés à l'industrie pétro-chimique. On prévoit que la nouvelle compagnie va générer plus de cent-cinquante emplois.

(14 février 1964)
Après un an en service, le St-Mathieu demeure encore et toujours l'endroit de prédilection pour l'élite de Bellevue. Dans un décor enchanteur et parfaitement adapté à l'époque et au renouveau, le St-Mathieu accueille ponctuellement la crème de la cité.
La police, cependant, surveille de près les activités, surtout depuis que la cargaison de drogues dures a été interceptée en proximité du lieu. Les représentants du St-Mathieu ont nié toute implication dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellevue3.forumactif.com
 
Archives (1950-1967)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives (1967-1989)
» Éditorial - 27 juillet 1967
» Archives (1907-1949)
» Archives (1971-2000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellevue - Cité En Feu :: Les Nouvelles de Bellevue :: L'Écho-
Sauter vers: