Bellevue - Cité En Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bellevue - Cité En Feu

Forum de discusion de la Chronique de Bellevue - Mind Eye's Theater.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'Écho - 29 novembre 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 635
Date d'inscription : 10/01/2010

L'Écho - 29 novembre 2019 Empty
MessageSujet: L'Écho - 29 novembre 2019   L'Écho - 29 novembre 2019 Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:07

L'Écho - 29 novembre 2019
--------------------------------------------------------------------------------
NUIT MOUVEMENTÉE À BELLEVUE

Il est de ces nuits où rien ne va comme on l'entend. Ce fut le cas de la nuit du 28 novembre qui, par l'ampleur des coïncidences malsaines qui s'y déroulèrent, restera longtemps gravée dans la mémoire de ses citoyens.

Le tout aurait commencé par un carambolage sur la jonction de l'autoroute qui connecte Bellevue à Trois-Rivières; un troupeau de chevreuils se serait malencontreusement retrouvé sur la voie, forçant un véhicule à freiner d'urgence, et envoyant plusieurs automobilistes valser hors de la route ou l'un contre l'autre. Bilan final: 2 morts, 7 blessés, et l'accès à l'autoroute bloqué pendant plus de trois heures.

Ce n'était que la première calamité à s'abattre sur la ville car, quelques minutes plus tard, dans le stationnement de l'aréna de Bellevue, bien plus au sud, une pétarade de véhicules se fit entendre, alors qu'une voiture explosa, entraînant plusieurs autres véhicules dans l'incendie que les pompiers eurent heureusement tôt fait de maîtriser. Aucun mort ne fut répertorié, mais treize véhicules sont perte totale, alors que de nombreux autres ont subi des dégâts collatéraux. La police n'écarte pas la possibilité d'un acte criminel.

Pendant ce temps, un fourgon blindé s'est retrouvé en panne d'essence sur le pont qui traverse la rivière Nicolet à la hauteur du centre-ville. Bien que les autorités aient tôt fait de faire disparaître le véhicule, il réussit efficacement à retarder le traffic pendant plus d'une heure.

Puis au quartier St-François, la police est forcée d'intervenir. Un contrôle routier pour les conducteurs en état d'ébriété semblerait avoir provoqué une altercation entre gangs de rues, forçant le corps policier à protéger les citoyens. Les autorités n'auraient retrouvé que les traces du carnage qui auraient coûté la mort à 11 membres de la gang des Blank Skulls. Leurs adversaires meurtriers n'ont pas encore été identifiés.

La soirée se sera achevée par une saisie majeure de narcotiques, dans le quartier industriel, alors que la police aurait répondu à un appel anonyme. Ils auraient saisi l'équivalent de 450 000$ en drogues dures, en plus d'avoir trouvé six cadavres abattus dans le hangar. Il est incertain si cet événement est relié à la mort des motards de la gang des Blank Skulls.

Ce matin, en conférence de presse, la commissaire de police, Kim Natchek, se voulait rassurante.

"La cité de Bellevue n'a pas connu de telles violences depuis maintenant bon nombre d'années. Et soyez certains que nous n'avons pas l'intention de laisser ces événements se répéter. La mairie nous soutient - la violence à Bellevue a assez duré. Nous voulons la paix, et nous l'obtiendrons, par la force s'il le faut. Bellevue ne replongera pas dans la douleur des années passées."

Il reste à savoir si les forces de l'ordre auront la capacité de gérer la situation si une nouvelle crise venait qu'à éclater à Bellevue.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellevue3.forumactif.com
 
L'Écho - 29 novembre 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Écho - 18 novembre 2015
» L'Écho - 3 janvier 2019
» Le Monde - 25 juin 2019
» L'Écho - 19 novembre 2002
» L'Écho - 2 novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellevue - Cité En Feu :: Les Nouvelles de Bellevue :: L'Écho-
Sauter vers: