Bellevue - Cité En Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bellevue - Cité En Feu

Forum de discusion de la Chronique de Bellevue - Mind Eye's Theater.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Éditorial - 15 janvier 1975

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 635
Date d'inscription : 10/01/2010

Éditorial - 15 janvier 1975 Empty
MessageSujet: Éditorial - 15 janvier 1975   Éditorial - 15 janvier 1975 Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:39

Éditorial - 15 janvier 1975
--------------------------------------------------------------------------------
Par: Jean-Marc Felteau, PLQ

Il est rare pour un individu dans ma profession de participer à un journal du genre, surtout lorsqu'il est employé au gouvernement. J'ai donc réfléchi longuement avant de produire cet article pour La Fronde. Ce qui m'a finalement décidé, c'est une conversation que j'aie eue avec un collègue qui restera anonyme.
Nous étions sur l'heure du midi, en train de manger nos sandwichs, lorsqu'il a commenté sur l'inaction du parlement quant aux lois anti-gangs. En blague, il m'a déclaré qu'il était à peu près que quelqu'un aie le courage de dénoncer le laxisme des élus.
J'ai discuté avec le ministre de la justice. Il m'a donné de bien plates excuses pour expliquer pourquoi son gouvernement est si permissif à cet égard. De bien belles paroles pour ne pas dire grand chose.
La vérité, celle qu'aucun politicien ne veut proférer, c'est que ces bandits profitent à l'économie. Leur présence introduit un capital qu'ils réinvestissent dans les communautés et que les gouvernements n'ont pas à couvrir. Alors on détourne les yeux pendant qu'ils volent, blessent et tuent tout autour d'eux, en toute impunité. Parfois, il nous arrive d'en capturer un ou deux - mais c'est toujours ceux que la bande accepte de sacrifier pour maintenir le statu quo et donner l'impression aux bonnes gens que la situation est sous contrôle. Elle est contrôlée, en effet, par l'élite. Les pots-de-vin, les marchandages et les trafics d'influence sont monnaie courante sur la scène. J'ai moi-même été approché par des individus qui voulaient que je regarde à gauche pendant que le spectacle marchait à ma droite.
Demain, je retournerai travailler avec une nouvelle conviction. Il faut que ça change: je n'ai pas envie de disparaître dans les rouages comme mes confrères. J'ai été élu pour accomplir la voix du peuple, et c'est sur mon honneur que j'entreprends ce voyage.
Je remercie La Fronde pour ce tremplin qu'il me donne, et je vous assure, mes amis, que je ne vais pas disparaître dans la foule ou dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellevue3.forumactif.com
 
Éditorial - 15 janvier 1975
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éditorial - 1er décembre 2002
» Éditorial - 17 avril 2008
» Éditorial - 2 décembre 2012
» Éditorial - 8 septembre 2017
» Éditorial - 27 juillet 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellevue - Cité En Feu :: Les Nouvelles de Bellevue :: La Fronde-
Sauter vers: