Bellevue - Cité En Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bellevue - Cité En Feu

Forum de discusion de la Chronique de Bellevue - Mind Eye's Theater.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 20130702-09h13 === Cultures Locales (extrait)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 635
Date d'inscription : 10/01/2010

20130702-09h13 === Cultures Locales (extrait) Empty
MessageSujet: 20130702-09h13 === Cultures Locales (extrait)   20130702-09h13 === Cultures Locales (extrait) Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:32

20130702-09h13 === Cultures Locales (extrait)
--------------------------------------------------------------------------------
Jeanne=Bonjour mes chers auditeurs,
(Pause)
On vient de commencer en musique avec un bloc tout-à-fait unique. Il s'agissait de la prestation de Noël passée de l'orchestre symphonique de Bellevue avec l'artiste local Simon Lebel; c'était suivi de la chanson "Rêves d'Été" d'Anne Dumoulin. Et maintenant, je me permets de vous lire un poème de Mark Stendhal, dit Satyr, un éminent poète local.
(Pause)
Le Soleil du Matin
- Tu me brûles et tu me fais mal
Mes yeux s'ouvrent sur la douleur
À mes côtés, tu te reposes
Mais mon corps souffre de ton absence
Pourquoi ne puis-je sentir ta peau?
Pourquoi ne puis-je goûter tes lèvres?
Pourquoi suis-je si loin, si différent de toi?
- Je n'aime pas ma vie.
Je ne l'ai pas choisie.
On me l'a imposée
Et je me dois de l'affronter.
- Tous ces instants et vie et de mort nous séparent.
Tu n'es pas avec moi comme je le voudrais
Tu es d'un autre monde
Je vis de ma nuit,
Je vis de ma folie.
Jamais plus je ne sentirai ton coeur battre contre le mien.
Ton monde et toi,
À rien, maintenant, tu n'appartiens.
(Pause)
Ce matin, aux petites heures, un petit avion privé, piloté par Simon Lebel, transportant à son bord sa chanteuse et copine Anne Dumoulin et son ami Mark Stendhal, s'est écrasé dans le fleuve Saint-Laurent, après une avarie du moteur. Au moment où je vous parle, la police a officiellement déclaré la mort des trois artistes locaux.
(Pause - l'animatrice semble pleurer).
Selon les dires des enquêteurs, Simon emmenait Anne et Mark dans un voyage vers le Nord du Québec pour des vacances, après avoir décollé à 5h43 de l'aéroport de Bellevue. L'avion aurait à peine eu le temps de décoller qu'une avarie à bord aurait forcé Simon à tenter une descente contrôlée. Il aurait perdu le contrôle de l'appareil, dont un moteur se serait embrasé. Un témoin aurait raconté que, quelques instants avant d'entrer en contact avec l'eau, une explosion aurait été aperçue.
(Pause)
Mes prières et mes amours vont à ces trois artistes, à leurs fans et à toute la communauté Beauvaise qui vient de perdre, somme toute, trois de nos meilleurs talents. Cette émission leur sera consacrée, à leurs histoires et leurs mérites, afin que nous puissions, ensemble, revivre leurs meilleurs moments.
Dans la deuxième heure, nous recevrons la chanteuse Luna, qui nous parlera de sa relation avec Simon Lebel, et nous partagera ses propres souvenirs.
Enchaînons en musique avec un extrait de la dernière contribution de Simon à la musique, sa participation au dernier album de Dany Bédard... sur Radio-Bellevue.
(Enchaînement musical.)
Revenir en haut Aller en bas
https://bellevue3.forumactif.com
 
20130702-09h13 === Cultures Locales (extrait)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19850413-14:27 (extrait) - C'est le Temps de la Zic!
» 20191130 - 12h07 === La Locale (extrait)
» 20190319 - 12h00 === La Locale (extrait)
» 20200517 - 12h13 === La Locale (extrait)
» 20200728 - 12h01 - La Locale (extrait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellevue - Cité En Feu :: Les Nouvelles de Bellevue :: Radio-Bellevue-
Sauter vers: