Bellevue - Cité En Feu

Forum de discusion de la Chronique de Bellevue - Mind Eye's Theater.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le Monde - 27 janvier 2021

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 635
Date d'inscription : 10/01/2010

Le Monde - 27 janvier 2021 Empty
MessageSujet: Le Monde - 27 janvier 2021   Le Monde - 27 janvier 2021 Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:33

ROME: Bilan après la Crise

LA MAIRIE DE QUÉBEC SE DISPUTE: Conflits politiques en vue

MORATOIRE SUR L'INDUSTRIE: Le gouvernement Provincial plaide en faveur des industries à Bellevue*

L'OMS et LES CRISES: Bilan de santé de la planète

SHAWN FORRESTER : Après la réhabilitation

=================================

MORATOIRE SUR L'INDUSTRIE

C'est dans la controverse que le premier ministre du Québec ainsi que son ministre de l'industrie ont tenu un conférence de presse à Bellevue, devant l'assemblée industrielle, pour dénoncer les actions de la mairie locale et des secteurs financiers en rapport au moratoire que l'on tente d'imposer contre le secteur industriel de la cité.

"Premièrement, " affirmait le ministre de l'indusrtie, " tout moratoire dépend des niveaux fédéraux ou provinciaux, et dans ce cas, l'assentiment n'a été accordé qu'au niveau fédéral, pour une industrie qui est gérée au niveau provincial. Le développement industriel est une chasse-gardée, et cette ingérence politique montre une fois de plus la mauvaise volonté de la part du Fédéral. Deuxièmement, sans l'accord de mon ministère, le moratoire n'est rien de plus qu'une recommandation, et je n'ai encore reçu aucune preuve légitime du besoin de ce moratoire sur Bellevue. L'industrie verte est un projet de société autant qu'un projet gouvernemental, et nous devons absolument continuer le virage vert, faute de quoi, le Québec et Bellevue en particulier, vont revenir en arrière, au 20e siècle. Et cela, personne ne le veut. Le passé est fini; il faut vivre de son temps, et notre temps, c'est celui de l'industrie responsable. Nous n'avons pas fait tous ces progrès pour revenir en arrière du jour au lendemain."

Le premier ministre avait également des recommandations pour la cité.

"Créez un conseil consultatif pour étudier la viabilité du virage vert, mais n'oubliez pas que le Québec en entier est engagé dans cette voie, et que la refuser, sous peine de nuire à l'essor économique, est un argument qui n'a pas fait ses preuves nulle part dans le monde. Partout où l'industrie écologique s'est implanté, on a noté non seulement une amélioration de la qualité de vie, en moyenne 37%, mais aussi un essor industriel d'environ 23%, comme en Norvège, ou jusqu'à 45% au Guatemala. Les compromis faits par ces pays au début du 21e siècle portent maintenant fruit. Les résultats ne seront pas immédiats, mais ils y seront."

Il est clair que le provincial n'a pas l'intention de laisser le moratoire continuer de sévir longtemps sur l'industrie, et le mouvement déjà entamé de négociations entre patronat et syndicats tend bien dans la même direction. Reste à savoir combien de temps les financiers de Bellevue tiendront leur pression sur le milieu avant que le gouvernement ne légìfère officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellevue3.forumactif.com
 
Le Monde - 27 janvier 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riesling du monde!
» [Nantes] Tournoi Joute le 23 Janvier 2011
» Un charentais bientot sur le toit du monde?
» tour du monde Parisien !! yep yep yep!
» Tournois lausanne CUP le 8 janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellevue - Cité En Feu :: Les Nouvelles de Bellevue :: Le Monde-
Sauter vers: