Bellevue - Cité En Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bellevue - Cité En Feu

Forum de discusion de la Chronique de Bellevue - Mind Eye's Theater.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L'Écho - 21 janvier 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 635
Date d'inscription : 10/01/2010

L'Écho - 21 janvier 2013 Empty
MessageSujet: L'Écho - 21 janvier 2013   L'Écho - 21 janvier 2013 Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:05

L'Écho - 21 janvier 2013
--------------------------------------------------------------------------------
UNE MAISON CENTENAIRE DISPARAÎT

Tous les habitants du quartier de l'Anse-du-Port connaissent la maison grise aux coins des rues Royce et Tennessee. Le domicile, plus vieux que la cité elle-même, a toujours été un endroit prisé par les fanatiques de l'Halloween qui en appréciaient l'ambiance lugubre. Mais les habitants du quartier devront à partir de maintenant se passer de la maison qui, selon les dires de certains, s'est tout simplement volatilisée dans la nuit du 19 au 20 janvier.

Gratien Clermont, un voisin et habitant du quartier de soixante ans, raconte que dans la nuit, des lumières étranges ont attiré son attention. Le temps qu'ils se déplace à sa fenêtre, la maison n'y était plus.

"C'est plutôt bizarre... un soir, j'ai une maison voisine et le lendemain, c'est un terrain vague!"

Il faut dire que la maison elle-même, qui n'était plus habitée depuis maintenant sept ans, faisait partie du patrimoine local. À chaque année, les citoyens en faisaient une maison hantée pour le plaisir des enfants. La vieille charpenterie et les vieux tuyaux grinçaient, de même que le suintement des années en faisaient un endroit particulièrement glauque.

Un spécialiste en sinistre des pompiers de Bellevue, après inspection, a affirmé que la maison semble s'être consumée assez rapidement et vaporisée à cause de produits chimiques présents sur la scène.

"Ce n'est pas sans précédent dans l'histoire d'incendies, mais c'est une première pour Bellevue. Certains vieux matériaux utilisés dans la construction de ces vieilles maisons ont des propriétés curieuses lorsqu'ils sont soumis à la chaleur. La maison aura plutôt fondu que brûlé. Les lumières seraient en fait le sous-produit d'un feu chimique qui aura consumé la matière dans sa quasi-totalité."

L'enquête n'écarte pas la possibilité d'un acte criminel, mais l'absence de preuves physiques risque de gêner les enquêteurs. La porte-parole de la police de Bellevue, Kim Natchek, a quand même promis une enquête aux habitants du quartier.

"Nous ne trouverons pas le foyer, car il n'existe plus. Nous nous concentrerons plutôt sur les zones environnantes et les témoignages locaux."

Des jeunes qui roulaient à bicyclette auraient en fait vu des individus rôder autour de la maison dans les nuits précédentes. Ces personnes restent cependant anonymes et il n'est pas clair qu'elles aient un lieu avec la disparition de la maison centenaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellevue3.forumactif.com
 
L'Écho - 21 janvier 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 janvier 2013 - Spécial DIVINITÉS
» Le Monde - 26 mai 2013
» L'Écho - 20 décembre 2013
» L'Écho - 19 janvier 2021
» L'Écho - 3 janvier 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellevue - Cité En Feu :: Les Nouvelles de Bellevue :: L'Écho-
Sauter vers: