Bellevue - Cité En Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bellevue - Cité En Feu

Forum de discusion de la Chronique de Bellevue - Mind Eye's Theater.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Éditorial - 1er décembre 2002

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 635
Date d'inscription : 10/01/2010

Éditorial - 1er décembre 2002 Empty
MessageSujet: Éditorial - 1er décembre 2002   Éditorial - 1er décembre 2002 Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:43

Éditorial - 1er décembre 2002
--------------------------------------------------------------------------------
Terrorisme à Bellevue.
Pardon? Terrorisme, j'ai bien dit. Notre cité en a assez de ces groupuscules insignifiants qui se croient tout permis, de ces gangs qui roulent dans nos rues et s'en prennent à nos structures, de ces vandales qui terrorisent la population? Que fait la police? Faudra-t-il faire entrer l'armée? Que se passe-t-il donc?
Depuis le 11 septembre 2001, la paranoïa anti-terroriste coule à flots. L'Axe du Mal! Comme si le mal se contentait d'exister sur un axe. Il est partout. Il est même ici, comme en témoignent les nombreux bâtiments démolis, les explosions trop fréquentes et les crimes odieux que la police ne parvient pas à élucider. Non mais, on se trouve où, en Bosnie?
Vous avez entendu parler des camions bourrés d'explosifs? Trois morts, disent-ils? 154 mille dollars dans le trou pour la cité, pour réparer les dégâts faits par des minables. Parce que ce sont des minables, ces terroristes à la con, qui se prennent pour d'autres?
Vous avez entendu parler de celle du tueur en série qui soudait les lèvres des jeunes filles ensemble, après les avoir violées? Les lèvres du bas, oui! C'est dégueulasse.
Mais bordel, où s'en va notre société? C'est à croire que nous sommes tous dans un enfer qui nous pourrit de l'intérieur. Moi aussi, je vais me fâcher, ramasser mon fusil et aller chasser dans les rues! Mais non, ça c'est de la dissidence!
Je ne suis pas le seul à en avoir assez. Je le sais très bien. Mais rien ne changera tant qu'on n'y fera pas quelque chose. Vigilantisme de quartier. Patrouilles de rue. Interventions forcées. Il est temps que le monde se prenne en main. Les autorités ne suffisent plus: nous allons les aider.
Beuvais, reprenons notre ville en main! Il est temps de monter aux barricades!
- Alexis Huppé, étudiant en sciences politiques
Revenir en haut Aller en bas
https://bellevue3.forumactif.com
 
Éditorial - 1er décembre 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éditorial - 13 octobre 2002
» Éditorial - 2 décembre 2012
» Éditorial - 21 mars 2001
» Éditorial - 13 mars 2003
» Éditorial - 17 avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellevue - Cité En Feu :: Les Nouvelles de Bellevue :: La Fronde-
Sauter vers: